Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nos partenaires

4B SUD CHARENTE







Rechercher

29 janvier 2010 5 29 /01 /janvier /2010 22:53

 oceans.jpg« Océans »

Réalisé par Jacques Perrin et Jacques Cluzaud

avec Lancelot Perrin

Documentaire – produit en 2009


     Ca m’apprendra de m’asseoir au premier rang, au cinéma ! J’ai reçu des embruns pendant 1h45 ! Je suis mouillée, salée, secouée, plongée, submergée, flottée, coulée, mais pas noyée dans l’infiniment profond et l’infiniment vrai… Je surnage dans la rudesse, la beauté, l’émotion, la tendresse, la colère et l’espoir…

     C’est pas la mer des vacances, c’est la mer de l’étonnant, de l’inconnu jusqu’à ce soir, de la lutte, de la mort, de la vie… Une entité mobile changeante formée de milliards d’individus qui savent vivre ensemble, une entité de fureur et de sérénité, de monstres élégants parfois féroces, jamais cruels – ça, c’est l’apanage de l’humanité- où le prédateur est parfois protecteur.

      Filmé avec des prouesses techniques qui me dépassent, mais surtout avec respect et délicatesse, « Océans » nous éclabousse et nous éblouit de moments de grâce nombreux, fascinants, époustouflants. Sans angélisme ni catastrophisme, il veut juste nous montrer le mouvement sauvage de la vie qui explose pour nous amener à l’aimer et à la respecter.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> La bande annonce vue à la télé accroche mais votre commentaire chapeau qu'une envie c'est d'aller voir le dernier film de Jacque Perrin , réalisateur exceptionnel<br /> <br /> <br />
Répondre

Articles RÉCents