Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nos partenaires

4B SUD CHARENTE







Rechercher

7 octobre 2009 3 07 /10 /octobre /2009 12:42

« Un prophète »

 de Jacques Audiard

avec Tahar Rahim, Niels Arestrup, Adel Bencherif

Français - Policier, Drame

2h 35min – produit en 2008

 

            J’ai beau aimer le cassoulet, la choucroute, le gratin dauphinois et avoir l’estomac solide, avaler d’énormes portions de tout ça pendant deux heures et demie sans prendre le temps de respirer, c’est trop, je ne peux pas !!! Il y a des soirs où je voudrais manger léger…

Tout ça pour vous dire que je trouve ce film carrément indigeste, trop dégueulasse, trop pourri parce que trop vrai, trop fort pour moi…

            Comment survivre en milieu hostile, dans les conditions extrêmes de déshumanité de la prison, en immersion totale dans les mafias intra et extra muros : le jeune Malik s’y adapte et apprend à devenir pire, à maîtriser les influences et les combines, à marchander la vie et la mort, se dirigeant inexorablement vers l’impasse de sa solitude dans la crasse et la brutalité…

            Acteurs formidables, film puissant bourré de qualités, mais trop écoeurant de vérité et de dureté pour moi…

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Suis d'accord avec Françoise (ça change). Le film est très bien réalisé: du rythme, bien joué, pas un temps mort et sur plus de 2 heures, c'était pas évident. Mais pour quoi faire, pour quoi dire?<br /> Le personnage principal est juste une petite ordure et c'est franchement gênant de le voir "héroisé" tout au long de l'histoire. Si sa démarche doit s'avérer "prophétique", on a vraiment du souci à<br /> se faire. Donc au bout du compte, un film pour rien, de la pure exitation rétinienne (qui a dit comme chez Tarantino?)!!!<br /> <br /> <br />
Répondre

Articles RÉCents